D’un papillon à une étoile

L’association a été créée quelques mois après le décès de Mathys qui avait 11 ans. 
Après 21 mois de lutte contre le cancer qui a fini par avoir raison de lui le 31 décembre 2009. L’association est née en mai 2010. Elle milite pour la possibilité du don de jours de congés entre collègues dans les entreprises (CP), dans le cas ou l’un des leurs aurait un enfant en fin de vie. Nous avons rédigé un projet de loi qui est porté par le député de la Loire, Mr CHOSSY, qui est le suivant :

Art L.3153-4- Nonobstant les stipulations de la convention ou de l’accord collectif , tout salarié peut, sur sa demande et en accord avec son employeur, céder tout ou en partie des droits affectés sur son compte épargne temps ou ses congés payés à un salarié de l’entreprise qui assume la charge d’un enfant âgé de moins de 20 ans atteint d’une maladie ou d’un handicap, ou victime d’un accident d’une particulière gravité et pour qui le pronostic vital est engagé, rendant indispensable une présence soutenue et des soins contraignants. 

Aujourd’hui nous comptons environ 150 adhérents, vous pouvez nous rejoindre moyennant une cotisation annuelle de 20 €. Le bulletin de souscription est téléchargeable sur notre site .

Les bénéfices serviront à améliorer le quotidien des enfants hospitalisés au centre de cancérologie de la Loire . 

Président : Mr Germain Christophe

1102 Avenue du chenevrier
42210 Saint André le puy                                                      
Tel : 04 77 54 52 92
Site : http://www.dunpapillonauneetoile.fr/